Stephen Brooks - Son histoire


Stephen Brooks



Stephen Brooks - hypnose Stephen Brooks fut un écolier britannique typique, inspiré par l'esprit pionnier des grands explorateurs. Il devint bouddhiste dès l'âge de 14 ans et au début des années 1970 fut encouragé par le Dalaï-lama à s'engager afin d'aider les autres. De 1970 à 1980 il réalisa rapidement son rêve de réussite matérielle et devint un "self-made businessman" incroyablement novateur, un thérapeute et formateur en hypnose. Pendant vingt ans il a travaillé comme hypnothérapeute voyant neuf clients par jour et enseignant le week-end sa formation d'une année en hypnothérapie ericksonienne dans plus de 20 universités et hôpitaux différentes.



Il a fondé le British Hypnosis Research et engagé du personnel dans ses bureaux de Piccadilly à Londres. Il a supervisé un réseau de 20 formateurs et assuré les cours chaque week-end à travers le Royaume-Uni. Il s'est installé dans le magnifique quartier de Peak, à Knightsbridge, Londres, et a achèté une propriété sur la Côte d'Azur. Voitures sport, vins fins, jolies copines et hôtels de luxe, il achèté tous les signes imaginables de la réussite matérielle. Mais une chose le tracasse, alors il réalise qu'il a perdu son but en route, son objectif de privilégier d'abord les autres et de transformer personnellement la vie de ceux qu'il a la chance de rencontrer. Ainsi, en 1993, il rencontre à nouveau le Dalaï-lama et ensemble ils prennent une décision radicale.

Stephen fait don, alors, de tout ce qu'il possède : ses maisons, sa Porsche, son mode de vie, et revient à son esprit originel de pionnier engagé sur un chemin de sagesse. Il devient un chercheur de la cause de la souffrance. Avec l'intention de revenir un jour pour aider les autres à atteindre véritablement le bonheur et la réussite pour eux-mêmes, il quitte l'Angleterre, sans un sou et s'installe dans les montagnes du nord de la Thaïlande. L'histoire de sa disparition devint légendaire au sein de la communauté thérapeutique du Royaume-Uni. Il disparut de la planète en plein succès et ne réapparut que 12 ans plus tard.

Abandonnant sa vie matérialiste, il avait choisi une vie d'isolement et devint un ermite spirituel refaisant surface plus tard en tant que Maître empli de sagesse. Dans la jungle sauvages du nord de la Thaïlande, il a étudié avec les moines et les chamans, vivant dans une maison en bois simple, près d'une chute d'eau, a méditer et a chercher des réponses aux problèmes des gens. Il n'avait aucun revenu et aucune possession matérielle. C'est durant cette période d'intense contemplation que Stephen Brooks redéfinit sa mission : éveiller et former les autres à se prendre en charge par un processus de pensées et d'actions justes, leur enseigner des principes simples et efficaces, des techniques et méthodes qui puissent les aider à régler leurs problèmes et leur rendre le bonheur. Il décide alors qu'il est temps de partager son message.

Il revint au monde de l' hypnothérapie, rétablit le British Hypnosis Research qui devint à nouveau un organisme de formation très prisé et passe deux ans à écrire la première formation complète "on line" d'une année d' Hypnothérapie Ericksonienne. L'année suivante, fidèle à ses principes bouddhistes de non- attachement, il donne à tous sur la toile son cours gratuitement. Après plus de quatre ans, cette méthode demeure aujourd'hui toujours gratuite et regroupe plus de 800 étudiants qui profitent d’une introduction en profondeur à ses méthodes en hypnothérapie.