À propos de Stephen Brooks



À propos de Stephen Brooks



Stephen Brooks - hypnose Stephen Brooks a été le pionnier de l'utilisation de l'hypnose indirecte et des thérapies éricksoniennes dans les années 1970 en Grande-Bretagne. Ses recherches en hypnose ont été une importante source de référence pour les thérapeutes européens et un peu partout dans le monde durant la dernière partie du 20 ème siècle. Brooks est aujourd'hui largement reconnu comme le maître de l’hypnose indirecte et plus particulièrement pour ses thérapies avec de vrais patients réalisées devant les stagiaires en formations.

Il est une des rares personnes capables d’enseigner à partir de démonstrations avec des patients en produisant des changements rapides et spectaculaires tout en apprenant à ses stagiaires à développer leur propre créativité.

Sa capacité de vulgariser les différentes techniques de haut niveau utilisées durant ses démonstrations parfois fascinantes et fait de Stephen Brooks un contributeur majeur et une référence dans l’enseignement de l’hypnose thérapeutique ainsi qu’un modèle pour beaucoup d’hypnothérapeute.

Stephen Brooks a développé l'approche indirecte dans les années 1970. Encouragé par le Dr Milton H. Erickson, l'autorité en hypnose thérapeutique à l'époque, Brooks a été le premier utiliser l’hypnose ericksonienne en Grande-Bretagne, en avance de près de 10 ans sur l'introduction de la PNL.

Stephen Brooks est responsable de la création de cours d’’hypnose indirecte et thérapies ericksonienne dans plus d’une vingtaine d’hôpitaux et d’universités britanniques où il a formé des milliers de thérapeutes, médecins et psychologues. Les enregistrements uniques de ses thérapies sont conservés au British National Sound Archives.